Exposition Tatsuki Fujimoto, Héros du chaos

Accueil>Graphisme>Expositions temporaires>Exposition Tatsuki Fujimoto, Héros du chaos

Exposition Tatsuki Fujimoto,
Héros du chaos

Révélé avec deux séries coups de poing – Fire Punch et Chainsaw Man, publiées chez Kazé -, Tatsuki Fujimoto est l’une des nouvelles étoiles montantes du manga. Véritable immersion dans le cosmos créatif d’un auteur au trait fulgurant, cette exposition ouvre les portes d’un univers baroque, entre super héroïsme disruptif et intimisme bouleversant.

L’exposition propose un parcours au cœur de l’univers chaotique et cinématographique du mangaka. Il s’agissait de plonger le visiteur dans l’univers décalé de Tatsuki Fujimoto, un mélange intense de chaos émotionnel, de violence stylisée et de surréalisme absurde, où l’horreur côtoie l’humour noir brouillant les frontières entre le grotesque et le poétique.
Le graphisme appuie les dispositifs scénographiques en réutilisant les codes du dessinateur. Il a été réalisé avec précision et mobilisation de l’équipe de graphistes de l’agence dans des contraintes fortes de délai, de budget et de validation avec l’éditeur japonais.

Mission

Conception et suivi de réalisation de l’exposition (scénographie, graphisme, conception lumière et coordination globale)

Commissaire d’exposition : Frederico Anzalone
Agencement général : Semaf
Agencement/décors : Volume agencement
Impressions : Vision décor
Équipements lumière : Novelty Bordeaux
Équipements AV/MM : Novelty Bordeaux
Sculpture/décor : Clsfx atelier 69
Encadrements : Art image
Mobilier en location : Libérateur d’idées et Alysés

Maitrise d’ouvrage

Festival international
de la bande dessinée d’Angoulême

Période

Du 17 au 20 mars 2022

Surface

290 m2